Publication d’emplois

Comment voyager en Thaïlande pendant la Covid-19 ?

visa thailande

La covid 19 a transformé les habitudes de notre quotidien. Depuis le début de cette pandémie, rien n’est plus comme avant. Les économies sont à la ramasse, le travail est plus à distance, et les déplacements sont limités. Et en parlant de déplacement, partir d’un pays à l’autre n’a jamais été si compliqué. Si vous prévoyez de visiter un pays, peu importe le continent, il est important de respecter quelques règles de base. Voyager en Thaïlande n’échappe pas aux règles ! Si vous souhaitez savoir comment voyager en Thaïlande pendant la Covid-19, cet article vous sera d’une grande utilité.

Exigences en matière de visa

En matière de visa, les étrangers titulaires d’un passeport ordinaire des pays/territoires suivants ne sont pas tenus d’obtenir un visa lorsqu’ils entrent en Thaïlande à des fins touristiques. En fonction des pays certains titulaires d’un passeport ordinaire des pays/territoires suivants sont dispensés de l’obligation de visa et peuvent séjourner en Thaïlande pendant 45 jours au maximum.

Tout comme avant la Covid 19, les titulaires d’un passeport ordinaire des pays/territoires qui ont conclu des accords bilatéraux d’exemption de visa pour un séjour d’une durée maximale de 30 jours en Thaïlande.

Les titulaires d’un passeport ordinaire des pays/territoires qui ont conclu des accords bilatéraux d’exemption de visa pour un séjour d’une durée maximale de 90 jours en Thaïlande.

 Documents de voyage nécessaires pour entrer en Thaïlande durant la pandémie

Avant d’arriver en Thaïlande pendant la Covid 19, les voyageurs doivent s’assurer qu’ils disposent de tous les documents nécessaires. Il est nécessaire de présenter les documents suivants à la frontière thaïlandaise pour pouvoir entrer :

  • Un passeport valide avec un minimum de 30 jours à partir de la date d’arrivée.
  • Une copie imprimée du visa électronique approuvé.
  • Une copie du billet d’avion d’arrivée et de retour dans les 15 jours.
  • Une confirmation de la réservation d’un logement en Thaïlande.
  • Preuve de fonds suffisants pour le voyage, au minimum 10 000 bahts par personne ou 20 000 bahts par famille.

Exigences en matière de passeport eVisa pour la Thaïlande

Le passeport utilisé pour demander un eVisa pour la Thaïlande doit être valide pendant au moins 30 jours à compter de la date d’arrivée. Dans la mesure du possible, il est recommandé d’avoir 6 mois de validité restante. Le passeport doit comporter au moins une page vierge pouvant être tamponnée.

Le respect des règles sanitaires : une obligation

Si la Thaïlande est perçue comme un exemple de lutte contre le Coronavirus, c’est que les lois sont strictes. En plus des mesures de confinement mis sur pied des mesures pour limiter la propagation du virus. Avec la Covid 19, il est recommandé de porter un masque et de respecter les mesures de distanciation, le nettoyage des mains, la prise de température. Les voyageurs peuvent aussi télécharger deux applications de lutte contre la Covid en Thaïlande que sont Mor Chana (une appli qui renseigne sur la covid-19) et Thai Chana (une appli de contrôle).

Enfin, la législation anti-covid en Thaïlande est très stricte, il est obligatoire de respecter les mesures pour éviter toutes pénalités. Veillez donc pour voyager en Thaïlande pendant la Covid à ne pas briser les restrictions en entrant par exemple dans un bar ou un lieu public aux heures où ils sont supposés être fermés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *